Des publications au sujet des sondages en ligne


Les bénéfices d’un système de gestion de la rétroaction

Le monde des affaires évolue constamment et l'Internet est un catalyseur important dans ces changements. Dans leurs efforts pour mieux servir leurs clients, les organisations ont toujours demander de la rétroaction afin d'améliorer leurs produits et services. L'Internet a drastiquement changer la manière dont cette rétroaction est obtenue, spécialement avec l'introduction des systèmes de gestion de la rétroaction.

Qu'est-ce qu'un système de gestion de la rétroaction ?

Un système de gestion de la rétroaction est un système qui permet de centraliser la collecte, la gestion et l'utilisation de la rétroaction obtenue par votre organisation. En termes simples, il s'agit d'un logiciel de sondage en ligne accessible à votre personnel qui permet de répondre rapidement à la rétroaction reçue, spécialement, si cette dernière est négative. Un système de gestion de la rétroaction permet d'intégrer la collecte de rétroaction à l'ensemble de vos processus.

Les organisation utilisent de plus en plus les systèmes de gestion de la rétroaction pour obtenir de l'information sur les opinions, attitudes, et préférences de leurs clients.

Quels sont les bénéfices d'un système de gestion de la rétroaction ?

Les systèmes de gestion de la rétroaction apportent plusieurs bénéfices qui les rend populaire, entre autres :

  • Vous pouvez obtenir l'information vous permettant de mieux comprendre votre clientèle, vos partenaires, vos employés et leurs besoins.
  • Cette information va vous permettre d'améliorer vos processus, produits, et services
  • Cette information va vous permettre de créer de nouveaux produits et services pour répondre aux besoins non remplis de vos clients
  • Vous pourrez réagir en temps réel à de la rétroaction négative, afin de limiter les dégâts.

Pourquoi utiliser un système de gestion de la rétroaction ?

Avant l'arriver des ces systèmes, les organisation collectez la rétroaction de manière manuelle sur papier. La réponse à cette question se trouve principalement dans l'efficacité et la réduction des coûts :

1. Un système de gestion de la rétroaction vous permet de consolider la rétroaction obtenue à un endroit

2. Un système de gestion de la rétroaction vous permet de collecter automatiquement de la rétroaction après chaque interaction avec vos clients

3. Un système de gestion de la rétroaction permet de réduire le temps nécessaire pour compléter un cycle de collecte et d'analyse de rétroaction

4. Un système de gestion de la rétroaction permet de collecter de la rétroaction de manière beaucoup plus économe qu'à l'aide de méthode manuelle sur papier

5. Un système de gestion de la rétroaction vous permet de réagir en temps réel à la rétroaction reçue.

Par le passé, les organisations utilisaient surtout des sondages téléphoniques. À présent, les organisations se tournent vers des outils informatiques plus performant. Les sondages en lignes sont devenus l'outil privilégié.

Les sondages et questionnaire en ligne peuvent être utilisés pour rejoindre un plus grand nombre de client. Vos clients ne sont pas dérangés par des appels téléphoniques et ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent pour répondre, ce qui augmente la qualité de la rétroaction obtenue. Des questions plus sensibles peuvent être posées, car les clients ne répondent pas à un être humain, ce qui peut être gênant.

Parce que les systèmes de gestion de la rétroaction réduisent les coûts de collectes de rétroaction et permettent d'augmenter l'efficacité opérationnelle, ils sont devenus des outils privilégiés.

Obtenez un devis! Abonnez-vous!